samedi 27 juin 2009

Chapitre 2: La chasse.

"Putain! Nan! Nan! FAIT CHIER!!" Mathieu vient de poser le pied sur une feuille. Et comme trois jours auparavant il n'avait rien laissé traîner la veille. Il est encore crevé. D'ailleurs son réveil n'a même pas sonné. Après un rapide coup d'œil vers ce dernier il comprend pourquoi: il est cinq heures trente. Mais plus que son réveil bien trop précoce, ce sont les derniers jours qui l'ont épuisé. Entre les interrogatoires par les policiers pendant la garde à vue, ceux par son entourage, il lui a fallu mentir à quasiment toutes les questions. Allez expliquer que quelqu'un meure parce qu'il n'a pas vu une personne en premier! C'est de la folie. Tout ce qu'il espère c'est que sa copine a fait de même. Personne n'irait la croire et elle se décrédibiliserait. Mais pour l'instant il lui faut réussir à se reconcentrer, ce "jeu" n'est pas une plaisanterie, sa vie est en jeu et cette fois ce n'est plus pour sauver la fille qu'il aime (et qui l'a plaqué depuis la révélation du policier qu'il n'a pas eu le courage de nier) mais pour c'est pour sauver sa peau qu'il devra chasser. Car il est chasseur dans cette partie. Maintenant qu'il a les règles en tête il ne perd plus de temps. Il s'habille en quelques secondes et court vers le téléphone. Il veut joindre la cible qui n'est autre que sa proviseur, Madame Ophélie Suarez. Elle décroche rapidement.
- Madame, vous avez reçu un document n'est ce pas? Alors ne sortez pas de chez vous. Vous feriez une victime inutile. Je peux vous assurer qu'une personne viendra vraiment à mourir si vous tentez le diable!
- C'est une blague? Et qui êtes vous?
-
Mathieu Garron.
-
Mathieu? Il m'avait bien semblé reconnaître ta voix. Ça ne te ressemble pas ce genre de blague.
- Ce n'est pas une blague. Vous avez entendu parler du policier qui est mort chez Émilie?
- Oui. Il était venu me voir à propos de Clémentine.
- Pareil. Et bien ce policier, je ne l'ai pas tué par légitime défense comme j'ai pu le dire. Même si je peux être considéré comme en partie responsable de sa mort. Il était chasseur lors de la précédente partie. L'autre chasseur était Émilie. Et la cible; c'était moi. Je me suis arrangé pour qu'Émilie me voit avant le policier, bien qu'elle ne le voulût pas.
- Et si on ajoute cette mort dont tu as été témoin le matin même...
- Oui. C'est crédible pour une personne qui reçoit le billet. D'ailleurs mon titre à changé:
Bonne chasse!!
- Le mien est...
- Bienvenue dans H. G. Reste à savoir ce qu'est H. G. précisément. Et comment ils peuvent nous tuer si facilement. Vous allez rester chez vous?
- Tu as vu aussi qui est le deuxième chasseur n'est ce pas?
- Romain
Stabinski.
- Le père de Clémentine...
- Je sais. Restez chez vous.
- Tu peux venir avant que les trois heures soient écoulées
Mathieu.
- Je verrais. A tout à l'heure.

Il décide d'aller directement voir le père de Clémentine, ce dernier n'habitant qu'à une minute de chez lui. Rapidement il est devant cette maison et frappe. Après plusieurs semonces, il fait le tour de la maison et toque directement à la fenêtre de Romain
Stabinski. Ce dernier est plus que surpris de voir le lycéen entrer directement par la fenêtre qu'il vient d'ouvrir.
-
Mathieu? Mais qu'est que tu fais là?
- Vous avez bien reçu le papier?
- Ça vient de toi!
- Vous avez tous la même réaction. C'est affligeant. Mais non ça ne vient pas de moi. Et c'est sérieux.
Il lui explique de la même façon qu'à la
proviseur la situation.
- C'est tout de même difficile à croire! Tu donnais des cours à ma fille et je te tiens en bonne estime mais là tu me demandes trop.
- Prenez deux minutes pour réfléchir. Est ce que mes arguments ne sont pas logique? Si. Ils le sont. L'un de nous trois va mourir. C'est ainsi.
- Et alors que proposes tu?
- Rien. La dernière fois la vie de ma copine passait avant tout mais cette fois c'est plus compliqué. Je ressens maintenant ce qu'à pu ressentir Émilie. Je n'aime pas cette idée d'être
responsable de la mort de quelqu'un par mes actions réfléchies. Mais je ne veux pas mourir.
Le silence s'installe. Et plus rien ne le trouble pendant de longues minutes. Finalement Romain
Strabinski prend la parole:
- Il semblerait logique que ce soit toi qui survive. Tu es plus jeune. Et en sortant d'ici personne ne risque de mourir parce que tu croises son regard et que tu n'y reconnais aucun trait connu. Et puis franchement, j'ai perdu le goût de vivre depuis la mort de Clémence. Voir ma femme partir avec un inconnu m'avait déjà bien secoué, mais découvrir le corps de sa fille dans son bain le sang semblant encore lui jaillir des poignets... C'est tout aussi bien.
- Je dois vous avouer quelque chose. J'ai été intime avec Clémence. Mais il me fallait choisir entre votre fille et
Émilie. Et j'ai fait mon choix.
- Quand?!
- Un peu avant Noël.
- Tu veux dire: UN PEU AVANT QU'ELLE NE SE SUICIDE!!!
Sur ces mots il fond sur
Mathieu, le regard halluciné. "Sale petit enfoiré! D'abord tu t'occupes de ma fille dans mon dos et finalement tu la tues!!"
Dans la
débâcle, le lycéen lui met un coup, plus par peur que par volonté de faire mal. Le père en rage, commence à le battre, mais la surprise est maintenant passée et Mathieu regagne son sang froid tout en se protégeant des coups maladroit de cet homme encore si calme quelques secondes auparavant. Mathieu pensait faire ce qu'il fallait en racontant la vérité au père en furie, mais il ne le pense plus maintenant. Il veut juste s'en sortir. Il parvient à repousser Romain Strabinski mais ce dernier revient vers lui. Mathieu hurle:
- Ta fille était un sacré bon coup!!
Comme prévu par lui, le père ne se contrôle plus et se jette à l'aveugle sur sa proie, mais la proie est devenue le chasseur, il se couche au sol, tout en plaçant la paire de ciseaux qu'il a pu ramasser dans l'agitation entre lui et son agresseur. Le sang gicle, asperge
Mathieu dégoûté.
Il laisse là le corps du père d'une famille désormais éteinte au grand complet. Il lui faut absolument sortir sans être vu. Les policiers retrouveront son
ADN un peu partout mais il n'a pas saigné dans cette confrontation. Il nettoie les ciseaux avant de les tremper de nouveau du sang du mort et de les laisser dans la marre de sang qui s'est formée s'échappant de la gorge du deuxième chasseur.
Puis il sort par une porte après avoir fermé la fenêtre et vérifié que tous les accès étaient bien
verrouillés. Il ferme à clé. Il porte toujours les gants de cuir qu'il a trouvé sur la commode et enfilé pour ne pas laisser d'empreintes à un endroit où il n'aurait pas du se trouver. En effet bien qu'il passa régulièrement chez Romain Strabinski retrouver des traces de lui dans la maison toute entière eu put paraitre suspect. Il s'entendait bien avec cet homme et ils avaient plus ou moins sympathisé alors qu'il donnait officiellement des cours de soutien à Clémentine. Depuis la mort de cette dernière il avait continué à se rendre chez lui plus par politesse que par envie. Il devrait d'ailleurs passer plus tard en se faisant bien remarquer des voisins cela dissiperait les soupçons qui pourraient se poser sur lui. Avec un peu de chance on croirait à un suicide.
Dans sa poche,
Mathieu qui se dirige vers la maison de la proviseur fait glisser ses doigts sur le papier qu'il a pensé à prendre avant de quitter le lieu où il venait de tuer quelqu'un. Et sur lequel est écrit: Bienvenue dans H. G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire